des Etangs d'Assat

des Etangs d'Assat Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Conseils

Conseils

Arrivé du chiot, que faut-il ?

Un panier, une couverture, une laisse et un collier réglable, des gamelles, des jouets, une caisse de transport…

-Organiser son espace de vie : cuisine, couloir, garage, chenil, jardin avec niche isolée…



Cet endroit est son repère quand vous n’êtes pas là ou pour se reposer tranquillement…



Mais aussi un environnement sûr…

Veillez à retirer tous les éléments susceptibles d’être dangereux ou toxiques pour votre chiot. Certaines substances sont évidemment dangereuses pour lui, comme les produits ménagers. D’autres comme le chocolat, voire les plantes (laurier-rose, lis, poinsettia, philodendron, hortensia, jacinthe, jonquille et tulipe) sont des toxines courantes pour les chiens.

Retirez tous les objets dangereux tels que les câbles électriques ou les objets coupants et mettez-les hors de sa portée. Un jeune chiot tentera de manger, d’avaler ou de mâcher tout ce qui se trouve à sa portée.

 

Nourrir le chiot              



Le chien de taille moyenne à des besoins nutritionnels spécifiques. Pendant leur croissance assez rapide, ils a besoin d'une alimentation qui lui apportera suffisamment de protéines, de matières grasses, de minéraux et vitamines.



De 2 à 10 mois, nous vous conseillons de prendre une marque de croquettes "chiots" comme "Pro Plan", qui apporte la qualité et les besoins nutritionnels pour la croissance de votre chiot.



Votre chiot est nourri actuellement avec PRO PLAN PUPPY Digest AGNEAU. Une ration journalière d'environ 200 gr par jour en 2 repas. (Voir dose sur le gobelet doseur)

Vous l'augmenterez progressivement en fonction de l’âge, mais veillez surtout à ne pas le laisser trop grossir!

Vous pourrez passer à 1 Repas par jour (de préférence le soir) dès l'âge de 10 Mois.

Tenir toujours de l'eau propre à sa disposition.

Cet aliment est complet et il est fortement déconseillé d'ajouter des compléments (Vitamines ou Calcium) ; sous peine de nuire à sa croissance sauf avis contraire de votre vétérinaire.



Après vers 10/12 mois, vous changerez de gamme de croquettes, vous prendrez "des adultes" puisque ses apports nutritionnels changeront, et un repas par jour de 400 gr.



SOINS

 

La vaccination :



-chiot il y a 2 rappels à faire à l’âge de 3 et 4 mois (nouveau protocole de vaccination),



-une fois par an, adulte.



Le vermifuge :



- Il est important de vermifuger le chiot pendant la première année au moins tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 2 Mois jusqu'à l'âge de 1 An.



-pour un adulte : 3 à 4 fois par an (au changement de saison, c'est l'idéal). DRONTAL P ou MILBEMAX par exemple selon le poids et l’âge.( sauf avis vétérinaire)



L’entretien



Surveillez aussi ses oreilles ; les nettoyer 1 fois par semaine avec un produit spécial.

De temps en temps enlever les poils intérieurs avec les doigts.



Egalement ne pas oublier l’antipuce et tique soit en spray ou pipette

Faites bien attention aux tiques.



N'administrez jamais de médicaments sans avis de votre vétérinaire ; certains efficaces pour l'homme peuvent être dangereux pour votre chien.

 

A présent voyons l’éducation :



La première chose à savoir, c’est qu’il faudra procéder par étape, ceci est très important car le chiot ne pourra pas tout assimiler d’un coup, il faudra donc du temps et de la patience (comme s’il s’agissait d’un enfant à l’école).



1er étape :

Le chiot que vous aurez acquis à mon élevage aura déjà eu de la socialisation par différents bruits, jouets, radio, sortie dans la nature et contact avec les humains.

Propreté :

En prenant le relais vous le sortirez le plus souvent possible pour lui apprendre la propreté après chaque repas, le matin au lever et le soir le plus tard possible. Sachez cependant qu’il apprendra très vite. N’oubliez pas de le féliciter.

Marche en laisse :

Dès votre acquisition vous pourrez commencer à lui faire connaître la laisse quelques minutes par jour et si le chiot à bien compris le féliciter et lui donner une récompense.

Plus tard ce sera l’éducation de base (Assis-Rappel) à partir de l’âge de 4 mois.



Nous souhaitons que vous connaissiez avec votre chiot beaucoup de complicité et de plaisir réciproque.smiley

Toutes ses informations sont en compléments des documents que je vous est donné au moment de l'achat de votre chiot et j'essaye de vous en donner d'autres sur mon groupe privé Facebook lien ci-dessous:


 deposi10.jpg     Les Amis des Etangs d'ASSAT